La 3e Saison de Zone i à Thoré-la-Rochette se prépare…

Durant l’été et l’automne 2020, l’association Zone i, cet espace dédié à l’image et l’environnement sur les bords du Loir, a pu, pour le plus grand plaisir des visiteurs, dérouler son programme, expositions, rencontres et performances. Pour cette 3e saison, Mat Jacob et Monica Santos, directeurs artistiques de l’association, ont concocté un nouveau projet artistique, trois expositions photographiques et diverses rencontres artistiques du 1er mai aux vacances de la Toussaint.
«La résidence, c’est un travail in situ sur le lieu. Le résultat de toutes les œuvres exposées depuis la création de Zone i en 2019 est en communion avec ce lieu autour des moulins. Jean-Philippe Mauchien avait créé le labyrinthe à partir des matériaux trouvés sur place comme Dominique Mansion et son exposition l’année dernière «Cœur de Trognes» sur l’allégorie de l’arbre» détaille Monica Santos. Zone i poursuit aussi son travail sur la Mémoire avec à nouveau un lancement à appel à photographies anciennes aux habitants du territoire. Ce 2e volet, prévu à partir du 19 juin sera sûrement plus dense avec une bande sonore plus travaillée où la parole des personnes qui ont confié leurs images sera recueillie pour animer tout le parcours de l’exposition au sein du labyrinthe. L’exposition de Léa Habourdin et son travail photographique autour de la forêt primaire seront visibles en juillet. Avec des concerts et d’autres rencontres prévues, un programme dense et riche nous attend tout au long de la saison. Vivement mai que la saison commence !
Tout le programme à venir : www.zone-i.org /
Le Petit Vendômois reviendra tout au long de la saison pour vous présenter les différentes manifestations qui s’y dérouleront.