Vend’Asso

Créée en 2002, l’association Vend’Asso-Réseau Associatif 41 promeut les projets associatifs sur tout le territoire vendômois. Accompagnant les porteurs de projets, labellisée en 2022 par le réseau Guid’Asso qui catégorise l’association vendômoise comme structure d’accueil et d’orientation, d’information ou d’accompagnement des associations, Vend’Asso franchit une étape supplémentaire avec son directeur, Ugur Ozogul, qui va devenir le 2e Accompagnateur Généraliste pour tout le département.
Vend’Asso est bien sûr aux commandes de la Journée des Associations, le premier samedi de septembre, événement phare pour réunir les acteurs associatifs locaux en début de saison. Avec également tout au long de l’année des formations proposées aux bénévoles des associations afin de renforcer leurs compétences et leur efficacité au sein de leurs structures, Vend’Asso propose plusieurs services, véritable pilier du tissu associatif vendômois.
En cette année 2025, Vend’Asso va devenir accompagnateur généraliste ; c’est à dire que demain, la structure assurera des services supplémentaires pour les autres associations demandeuses, de la création de celle-ci jusqu’à la communication. «La première association en Loir-et-Cher qui a eu ce label d’accompagnateur est la Ligue de l’Enseignement. L’avantage est que nous allons assurer gratuitement cette fois-ci des formations pour toutes les associations du territoire adhérentes à Vend’Asso ou non» détaille le directeur de Vend’Asso qui actuellement se forme pour devenir cet accompagnateur généraliste référent local de la vie associative.
Et afin de rayonner sur tout le territoire, il est prévu que Vend’Asso se déplace dans les communes, des demi-journées afin de se faire connaître, rencontrer et venir en aide gratuitement à toutes les associations ou aux gens désireux de créer leur association. Vend’Asso avait déjà cette vocation d’aider toutes les structures lui faisant appel, aujourd’hui, c’est officiel et gratuit.