Résurgence depuis 55 ans restaure le patrimoine : assemblée générale et conférence
Bien connue pour ses actions bénévoles de sauvegarde et de restauration du patrimoine bâti et des vitraux en Vendômois, l’association Résurgence présentera, lors de son assemblée générale du 5 avril, la rétrospective de ses 55 années d’activité (1970-2025), un exemple de la participation des citoyens aux politiques des patrimoines à laquelle l’Inspection du patrimoine consacra une étude, thème de la conférence qui suivra.
Et 2025, cette année d’anniversaire donnera lieu à plusieurs manifestations dont le programme sera dévoilé lors de l’assemblée générale.
La participation des citoyens dans les patrimoines
L’activité de Résurgence depuis 55 ans est reconnue telle par le Ministère de la Culture qu’il invita l’association à intervenir aux ateliers préparatoires puis au colloque qui a donné lieu à l’élaboration d’une étude sur «La Participation des citoyens aux politiques des patrimoines», étude qui sera présentée en conférence par un de ses concepteurs, Bruno Saunier, conservateur général du patrimoine à l’inspection des patrimoines au Ministère de la Culture. Un diaporama illustrera la conférence.
Clôture avec le verre de l’amitié.